Elle est née, la semaine d’après, elle dormait dans mon lit, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois, des années à m’en occuper. Sa mère ne voulait pas s’en occuper, alors elle passé de mes bras a ceux de sa grand mère.
Pendant un temps elle ne savait plus, elle m’apellait maman, j’avais beau la disputer et lui dire non, elle continuer, et je pense qu’elle le faisais exprès, pour me montrer le ridicule de la situation. Sa mère en bas entrain de clopper, et moi dans ses bras entrain de la consoler.
J’ai passé des heures a la regarder sourire, pleurer, avoir mal, jouer, Embrasser ses plaies lorsqu’elle tombée, la consolée lorsqu’elle été triste…
Il y a quasiment un an j’ai appris que j’étais stérile, a partir de se jour, mon frère m’interdis de m’occuper de ma nièce «comme avant ». De peur que je reporte mon manque sur elle, et que je la prenne pour ma fille.
Mais en même temps, si le mal avait du être fait, ça serait trop tard…
Elle est mon bonheur, mon sourire, la seule chose qui me rattache vraiment a ma vrai vie, mais je n’ai plus le droit d’être avec elle autant que avant, alors je coupe les ponts…