Alors, Voilà forcer par Olivier j'ai été a la maternité, il en avait marre de me voir pliée en deux, huhu !!!
Alors moi complétement stresser et pas du tout envie d'y allez, ben je me fout a chialer comme une conne. Bref nous voilà partis, on arrive a la salle d'accouchement, on sonne, j'explique, que j'ai mal relativement souvent au bas du ventre, que l'on s'inquiete, car elle a baisser de level (la geek qui est en moi a parler), que c'etait notre premier bébé, et donc voilà quoi.
Alors gentil comme tout elle me dit ben, c'est normal vous inquietez pas. Elle me donne un gobelet, et me dit allez faire pipi dans le verre, et on va vous installer. Je m'execute, là une autre prend le relais, me fout dans la salle N°5, qui est LA SALLE ou il accouche, Ptin j'ai la trouille. Et elle me fait, vous retirer le bas et vous vous allongez, et elle se casse...
Je me déssape, je monte sur le marche pied, je massoie sur la table et là vlan je me casse la gueule, la table en javel, le monito en javel, et un autre truck vert en javel aussi. Ptin je me releve, pliée en deux de douleur, et je remet tout en place difficilement.
Et puis là une infirmière qui a entendu le bordel, vient et me demande ce qui se passe, je lui explique, elle m'assoie sur une chaise, et me dit de respirer et de me calmer, j'avais les larmes aux yeux. Elle m'explique que ca arrive relativement souvent, car la table est mal concu, et que le pied ne tient que la premiere partie de la table et pas la deuxiéme.
Bref la sage femme revient, et me sort, suffit les caprice montez sur la table. Et forcément j'ai le droit a la fameuse question, pourquoi vous etes venu. PAUVRE CONNE je suis venu manger un Kebab. J'etais dejà stresser, j'étais a la limite d'exploser. Bref je me calme et je répond calmement, j'ai des douleurs prolonger dans le bas du ventre, le gyneco de l'hopital m'a dit que si les douleurs ne passé pas avec un bain chaud qu'il fallait venir, ce que j'ai fait. Elle me fait c'etais pas la peine de venir, vous avez pas de contraction. Mais bon j'ai pas le droit de vous laissez partir sans vous mettre le monitoring.
La je commencer a devenir rouge, elle me fout , le monitoring, Olivier arrive (ouai elle l'avait envoyer faire les papiers), Bref elle me fait ecarter les jambes, elle m'emanche ses doigts, et là elle me sort, 1doigt, 1doigt et demi, peut etre deux. Huhu ca me chauffer de plus en plus, aprés elle me fait, faut pas venir déranger les sages femmes sans raison, vous etes pas en travail, et là je lui sort, ah bon et comment je fait pour le savoir que je suis en travail? je suis pas encore capable de mesurer mon col toute seule. Et là elle me sort en levant les bras au ciel, faut arreter de croire que les contractions, c'est je fais un pet de travers, et op j'ai une contraction. Et là oliv lui dit, non mais quand vous voyez une personne pliée en deux qui ne peux pas se relever parce que ca la tire atrocement, ben vous savez bien que ce n'est pas anodin, surtout quand elle est enceinte de quasiment 9mois. Elle me sort, vous etes une stresser de la vie, ca se voit, je lui dit non, mais quand c'est votre premier bébé, que vous ne savez pas comment ca se passe, et que vous avez eu d'enorme difficulté a l'avoir, ben tu essaye de faire en sorte de ne pas le tuer. Aprés elle me fait, ben c'est pas pour maintenant, et de colére je lui dit tant mieux, et elle me sort, ah bon parce que quand ca sera le moment vous crierez au drame et appelerez votre mère en pleurant? Je dit je vois pas le rapport, c'est juste que c'est pas sa date de terme, et je prefere qu'elle arrive a terme.
Et là elle se casse en bougonnant, ptin l'heure de monitoring passe, l'équipe de nuit prend le relais, et là je tombe sur une sage femme toute gentille, elle regarde mon monitoring, elle me fait en effet vous avez de grosse contractions regulieres et plutôt rapprocher, elle me fait un toucher vaginal, et me dit par contre vous n'etes pas en travail. On va vous gardez, pis là je lui dit non, je prefere pas, je prefere revenir, plutôt que de rester ici, a stresser pour rien. Elle me fait ok, de toute facon je ne pense pas que ca sera pour cette nuit. je vais demander l'autorisation au docteur et aprés vous pourrez normalement partir.
Et là elle me dit, en me carressant l'épaule, ne vous inquietez pas, c'est votre premier bébé, c'est normal que vous aillez peur que vous soyez anxieuse, et que vous vous inquietiez. et surtout n'hésitez pas a revenir, si vous ressentez le besoin, et surtout, si vous perdez les eaux, si bébé bouge moin, si vous ressentez des contractions plus violente, ou si vous perdez du sang.
Bref voilà pour le deuxiéme passage a la maternité.
Vivement vendredi, j'ai piscine ><"