Avez vous déjà été victime de lapidation ?
Moi oui, et de deux façon, verbale et physique.
La notion de groupe fait que l'on se sent fort, plus fort, et plus on est fort et plus on est méchant.
lorsque j'ai été en 4ème. tout les matin a 200Mètre de chez moi, je devait prendre le bus le matin. Au début de l'année scolaire je me rendez au bus facilement, je venais de déménager, donc nouvelle maison nouveau visage et nouvelle école, mais comme j'ai déménager a 5km de mon ancienne maison je connaissais une bonne partir des personne qui prenais le bus avec moi.
Je met la situation en place, ca sera utile pour comprendre la suite, J'avais beaucoup de forme pour mon age, et j'étais trés grande, on me donné environ 20ans alors que je n'avais que 14ans. j'étais grosse mais pas trop. J'avais un ami trés proche qui s'appelait mickaël, c'était mon meilleurs ami.
Un jour ou je me rend au bus, j'entend "regarde moi cette grosse vache". bon ça j'étais habitué ce n'etait pas nouveau. Puis d'une personne a le dire on est passé a dix, puis a 20. Puis tout les matin en allant au bus c'etait de pire en pire des insultes de plus en plus dure, de plus en plus méchante, sur moi mes parents etc..
Puis ensuite on en ai venu aux chatiment physique, tout les matin je me recevé les cailloux d'une vingtaine de personnes dans le visage. ce fu les cailloux, les chewim gum dans les cheveux, les crachats... Le plus douloureux pour moi cela fut quand ce fameux mickael m'a lancé son premier cailloux et sa première moquerie, celui qui se disait mon ami, venait depuis des mois, dans ma maison en cachete sans le dire a personne de peur qu'on se foute de lui.
Puis un jour ca a déborder, ils s'y sont mis a trois, ils ont commencer a me tabasser, puis cela a été beaucoup plus loin, deux pour me tenir et le troisième m'a retirer mon pantalon et a commencé a m'enlever ma culotte. Il c'est pris une coup de pied entre les jambes parce que j'ai eu ce reflexe là, a un moment ou je pouvais le faire, mais que ce serait il passé si je n'avais pas reussi eu ce reflexe ?
Le soir même je dit a mes parents que l'on m'a frappé violemment. en même temps je ne pouvait pas faire autrement j'avais des traces de coup sur la figure. Mes parents on desuite téléphoner au parents de ces personnes. Mais cela n'a fait que attiser leur haine et j'ai vecu une fin d'anné horrible. l'année suivante ma mère m'emmener tout les matin en classe, en voiture.
La lapidation c'est quelques choses d'horrible, et c'est encore plus facile derriere un ecran. on peut tous dire ce que l'on pense sans pour autant s'acharner contre une personne parce que ce qu'elle est, ce qu'elle fait, son comportement, sa facon d'etre ne nous plait pas.