Je suis aperçue, il y a quelques temps, en m'inscrivant sur copain d'avant, que je retrouver mes copain de maternelle, primaire et collège.
Ceux de lycées bien sur mais nos "vie scolaire était déjà presque fini".
Et je me suis aperçus qu'ils avaient tous vécu leur rêves, tous fesait le metier qu'ils voulaient, ou tout du moin avez fait les études et rechercher du boulot dans le domaine qu'il voulait.
Et moi je m'aperçois que je n'ai plus envie de chercher rien. mes études ne mon jamais convenue, j'ai étais forcer de m'inscrire en seconde générale car ma mère ne voulait pas d'autres choix pour moi. Alors que j'avais un lettre de recommandation pour entrer dans une école de design, cette option refuser par ma mère, j'ai décider de me tourner vers le métier de bijoutier joailler, aussi refuser par ma mère, et mon dernier choix qui était les études de carrière sanitaire et social aussi refuser par ma mère.
Et maintenant je me retrouve avec un bac de compta, qui ne sert a rien dans le domaine de la comptabilité, car pas reconnu par les employeurs, lorsque j'ai demander a faire un BTS en compta, on m'a refuser l'acces ainsi que a toutes mes camarades de classes, car il prefere reformer de nouvelle personne, plutot que de reapprendre les bases a des gens qui savent déjà la plupart des choses concernant le metier.
Et puis de toutes facons la compta ça ne me plait pas. alors quoi ma vie et foutue? Je vais etre obliger de faire toute ma vie un boulot que je ne peu pas sentir? Toute ma vie je vais me sentir moin que rien ?
Quand j'entends rabâcher a longueur de journée heureusement pour toi que olivier n'est pas aussi feignant que toi sinon tu irais vivre sous les ponts. Des fois j'ai envie de lui dire mais c'est a cause de toi si j'en suis là, c'est a cause de toi si je suis dégouter du travaille, c'est a cause de toi si je ne peu pas faire ce que j'ai envie de faire.
Alors j'ai voulu me tourner vers des formations d'adulte, attrape nigaud (culture et formation), trop onéreux (école de la crois rouge 5000€uros l'année), ben je ne peu plus me tourner vers quelques choses qui ne m'aurait quasiment rien couter ormis le matériel c'est a dire 1000franc de l'époque.
je n'ai qu'une chose a vous dire, c'est laissé vos enfants faire les étude qu'ils ont envie, aprés ils n'auront rien a vous reprocher.