Comment peut on mentir, comment peut on tricher faire croire aux gens qu'on les aiment pour profiter d'eux. J'ai appris il y a quelques temps comment reconnaitre ses amis. donne une villa, et regarde si il continue de te parler aprés. la plupart du temps c'est non. les gens aiment profiter, les gens aiment profiter sans jamais rien payer.
ça me fait penser a cette amie, qui avais preter son logement a sa meilleurs amie (qui a perdu son appartement dans une inondation) Elle lui demande si elle peut lui preter son appartement pendant deux semaine le temps des travaux. la copine lui dit pas de soucis, je vais retourner chez mes parents en attendant. Ca fait 8ans et demi et elle est toujours dans l'appartement. la copine lui demande de partir depuis 3ans. Elle lui a répondu qu'elle n'etais plus sa copine et refuse de se déloger. Résultat ca se fini en justice et la squatteuse ne comprend pas pourquoi.
Elle lui avait promis de l'argent en dédommagement il n'y as rien eu.
Et ce n'est pas le seul exemple. je connais beaucoup d'exemple d'abus de confiance, d'abus d'amour. on dit que les gens sont de plus en plus haineux mais comment reagir suite a de tels comportement.
Moi le jours ou j'ai arreter de donner des cigarettes a certaines "copines" je n'ai plus eu de nouvelle, plus rien.
Ma mère a du preter de l'argent pour payer l'ordinateur de la fille d'une de ses copines qui en avait besoin pour travailler a la fac, elle a preter le lendemain on avait plus de nouvelle, plus de coup de telephone, alors que avant c'etait minimum un coup de telephone par jours.
Comment réagir face a ca. les divorces d'interet, l'argent serait il le seul moteur de ce monde. n'est il pas assez pourri par les grands que les petits si mettent aussi ?
J'aimerais avoir une reponse a cette question. Pourquoi l'etre humain est il pourri de l'interieur?
Comme j'ai déjà entendu
On ne fait jamais une bonne action non interesser
Bonjour,
Tu connais l'expression : "Un client satisfait en parle à un personne ; un client mécontent en parle à dix."
J'ai l'impression que c'est pareil dans toutes les situations...
a+
PS : Quand tu donnais des cigarettes à des "copines", n'attendais-tu pas un échange ? Le vrai don, c'est quand on attend rien en retour et qu'on en parle à personne. On a juste de l'autosatisfaction.
PPS : Avant, on avait honte de nos mauvaises actions/pensées ("Qu'est-ce que les gens vont dire ?") ; maintenant, chacun fait comme il l'entend et il n'y a (presque) personne pour juger.... est-ce un mal, est-ce un bien ? j'ai du mal à me situer...
PPPS : j'espère que ta fille se porte bien :)
Rédigé par : Mieg | 25/05/2009 à 12:02
Ma fifille se porte bien.
Non je n'attendais rien en retour et c'est peut être ça le problème. Elle aurait arreter d'etre mon ami pour une raison légitime j'aurais compris.
Mais tu ne t'attends pas a ce que lorsque tu ne peut plus banquer, tu n'as plus d'amis; quoi avant c'est ce que je pensais, maintenant je pense différemment
Rédigé par : Linoayao | 25/05/2009 à 14:49